Recherche avancée

ESAM 3000.B ne brasse pas et ne nettoie pas

Aucun café ne sort

mijanek

mardi, 08. septembre 2020, 13h50

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 40536

Membre depuis : 08.09.2020

Bonjour les amis du café,

En tant que novice, j'aurais besoin de votre avis d'expert sur ma DeLonghi ESAM 3000 B. Malheureusement, je n'ai pas trouvé mon problème dans le forum. Je n'arrive pas à sortir le café de ma machine. sleep.gif

Cela a commencé par des processus de mouture soudainement trop courts où très peu de café était moulu tel quel. Pendant ce temps, il moud à nouveau comme il se doit, mais il est ensuite comprimé puis immédiatement rejeté et les LED ! et marc de café clignotent. La pompe ne démarre pas. Cependant, lorsqu'il est allumé et éteint, il fonctionne parfaitement.
Lorsque j'appuie sur le programme de nettoyage manuel, aucune eau ne s'écoule ou la pompe reste silencieuse et le cycle de nettoyage se répète sans fin (sans eau) jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton d'arrêt. Ensuite, elle se nettoie à nouveau comme d'habitude avec de l'eau (la pompe sonne également
bien) et se met en marche.
La vapeur et l'eau chaude fonctionnent également
très bien.
Quelqu'un peut-il me dire quel est le problème
?

mijanek

mardi, 08. septembre 2020, 13h58

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 40536

Membre depuis : 08.09.2020

Vous trouverez ci-joint un lien avec la vidéo YouTube ESAM 3000 B ne fait pas de café

mijanek

samedi, 12. septembre 2020, 10h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 4

Numéro de membre : 40536

Membre depuis : 08.09.2020

Aujourd'hui, ma plaque de roseau est arrivée. 15 minutes plus tard, il était installé et Eureka ! Il y a de nouveau du café.wub.gif

J'étais un peu sceptique, car la position de broyage et la position de stationnement étaient toujours trouvées, mais apparemment la machine était inclinée et envoyait des signaux erronés ou inexistants, de sorte que la machine pensait qu'il n'y avait pas de poudre dans l'unité de brassage.rolleyes.gif